dimanche 17 novembre 2013

Tu peux me conseiller une bonne poudre libre matifiante ?

C’est marrant, avant, j’aurais pu t’en conseiller plein, car toutes les marques avaient une poudre libre “old fashion” pleine de talc et donc bien mate. Et puis, ces dernières saisons, elles ont quasi disparu au profit de poudres minérales (qui ne déssèchent pas mais qui matifient moins) ou de poudres ultra-fines impalpables et très compliquées à appliquer. Et encore je ne parle pas des couleurs beurk, trop beiges qui rendent le teint bien terne et sans vie (comme les affreux collants chair que portaient les filles Russes avant la chute du Mur...). Alors, finalement, autant craquer pour une valeur sûre : le poudre T. Leclerc avec sa recette tradi et son pack alu, qui, elle, au moins, sait matifier ! Ma préférée est la nuance “Banane”, jaune très pâle pour donner bonne mine aux teints clairs-rosés. Le bon plan, c’est qu’elle est dipsonible en version libre, mais aussi en poudrier de voyage (libre mais pas en liberté dans le fond de la trousse de toilette !) et bien sûr en compacte. La version libre coûte 28 euros environ, et perso, même si j’adore le pot en métal vintage, je ne le trouve pas pratique du tout et j’ai transvasé le produit. Il y en a beaucoup dans le pot, c’est assez économique. En revanche, je déconseille la teinte translucide, que je trouve trop blanche. Essai obligatoire en pharmacie !

2 commentaires:

Daphné a dit…

C'est ma poudre !
La teinte blanche me convient bien, et pour ne pas avoir un fini trop plâtré, je vaporise de l'eau en aérosol à la fin du maquillage, ça fond la poudre dans la peau.
Elle est parfaite pour les peaux normales à grasses à qui les poudres compactes contenant des huiles ou silicones font peur.
Et puis j'avoue, le boîtier fait très chic sur la tablette du lavabo…

Anonyme a dit…

pas bête le coup de l'aerosol, j'essaye demain !