mercredi 1 octobre 2014

C'est vraiment obligatoire de mettre une crème hydratante ?

Parce que moi, j'oublie souvent de le faire et je m'en rends compte quand je suis dans le métro ! Well, Léa, que les grandes instances de la cosmétologie me pardonnent mais, il n'y a nulle part indiqué sur un vieux grimoire "Tu dois mettre une crème hydratante tous les matins ou ta peau se ratatinera"… Ce qui compte c'est que tu sois à l'écoute de ta peau et, au vu de ton âge (23 ans) c'est assez normal que tu n'éprouves pas le besoin de l'hydrater, surtout si celle-ci ne donne aucun signe d'inconfort. Si elle ne tire pas, n'a pas de boutons et reste bien confortable et souple pourquoi aller dépenser un argent qui pourra être investi dans de VRAIS besoins (rouge à lèvres, vernis ?). Si tu as peur que ta peau se venge et vieillisse trop vite, tu peux investir dans un sérum que tu appliqueras le soir après le démaquillage. Le principal, c’est que tu restes bien à l’écoute (je radote, je sais !) de ton épiderme. En hiver, quand il fait bien froid et sec et qu’elle rougit ou tire un peu, là c’est le moment de mettre de la crème, matin et soir. Et puis, ne lésine pas sur la protection solaire ou plutôt, n’expose pas ton visage au soleil du tout. Je sais, c’est une habitude chiante à prendre mais je t’assure qu’à 50 ans tu me remercieras (et je serai trop gaga sans doute pour m’en souvenir mais tant pis !).

Aucun commentaire: