Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 29 octobre 2014
Le retour du baume à lèvres
dimanche 26 octobre 2014
Chez L’Oréal... à Madrid !
mercredi 22 octobre 2014
sérum booster à l’acide hyaluronique, Novexpert
dimanche 19 octobre 2014
Colo (suite...) : Le bar des coloristes

mercredi 15 octobre 2014
passer au blanc ?
Toutes les filles autour de moi (oui je sais, ça doit être l’âge qui veut ça...) en ont marre de se colorer les cheveux toutes les trois semaines et veulent essayer de passer au blanc. Je n’entends que ça... Elles vivent leur colo comme une telle contrainte qu’elles cherchent par tous les moyens à s’en passer et, évidemment, il n’y a pas de solution miracle. Surtout bien sûr celles qui ont des cheveux blancs depuis leurs 35 ans et qui en ont 50. C’est comme la pillule, au bout d’un moment c’est usant. L’impression de s’abîmer les tifs et le cuir chevelu, voire de s’intoxiquer pour certaines... Alors, tout ça mérite réflexion car le passage est difficile et le résultat pas toujours heureux. Quand les cheveux ne sont pas tout blancs mais bien gris, c’est hyper délicat, coup de vieux garanti et place assise dans le métro... Commentaires du mari, des enfants. Difficile aussi de gérer des cheveux blancs/gris avec une chevelure frisée qui fait vite bordélique alors que le cheveu blanc est plutôt joli bien lissé, discipliné. Il vaut mieux aussi revoir son maquillage en version plus sophistiquée et pas question de s’habiller “quechua”, ça appelle des belles matières pour rester classe et un bon fond de teint un peu doré pour avoir bonne mine. Mais une fois qu’on a tout ça, pourquoi pas. Pour les blondes, je me demande même si ce n’est pas tentant de se faire platine (quitte à s’embêter hein...) et coupe à la garçonne. Finalement plus seyant qu’un gris entre deux.
dimanche 12 octobre 2014
Chubby Stick Baby Tint, Clinique
mercredi 8 octobre 2014
Toujours aussi Bobbi Brown !
dimanche 5 octobre 2014
Le contour des yeux, on l'applique où exactement ?
Lauren, tu n'es pas la première à me poser la question, à croire que c'est un geste qui vous laisse perplexes. Alors, j'ai une réponse (et même plusieurs…). Pas la peine d'appliquer le contour de l'œil sur la paupière mobile (celle du haut) ou d'aller jusqu'au ras des cils car le produit, même étalé plus bas "remonte" par capillarité dans la peau. Pour s'y retrouver facilement, il suffit de tapoter l'os de l'arcade sourcilière. De toute façon, c'est vraiment à cet endroit que les rides s'installent et que la peau se fripe. Maintenant, il y a aussi la question du confort personnel. Si après démaquillage, vous trouvez que votre paupière supérieure est trop sèche (bouh le vilain démaquillant agressif !), le contour des yeux s'impose mais alors en toute petite quantité. Enfin, petit conseil de pro (oui, bon, je ne fais pas ça tous les soirs non plus, hein…) massez votre contour de l'œil et pressez quelques secondes deux doigts dans le coin interne. Déjà, c'est super relaxant et ça détend divinement la peau. Si après ça vous posez un masque lissant, hop, 10 ans de gagnés ! (à faire juste avant votre soirée d'anniversaire pendant que vos elfes de maison mettent en place les bols de caviar et les fontaines à champagne…)
mercredi 1 octobre 2014
C'est vraiment obligatoire de mettre une crème hydratante ?
Parce que moi, j'oublie souvent de le faire et je m'en rends compte quand je suis dans le métro !
Well, Léa, que les grandes instances de la cosmétologie me pardonnent mais, il n'y a nulle part indiqué sur un vieux grimoire "Tu dois mettre une crème hydratante tous les matins ou ta peau se ratatinera"… Ce qui compte c'est que tu sois à l'écoute de ta peau et, au vu de ton âge (23 ans) c'est assez normal que tu n'éprouves pas le besoin de l'hydrater, surtout si celle-ci ne donne aucun signe d'inconfort. Si elle ne tire pas, n'a pas de boutons et reste bien confortable et souple pourquoi aller dépenser un argent qui pourra être investi dans de VRAIS besoins (rouge à lèvres, vernis ?). Si tu as peur que ta peau se venge et vieillisse trop vite, tu peux investir dans un sérum que tu appliqueras le soir après le démaquillage. Le principal, c’est que tu restes bien à l’écoute (je radote, je sais !) de ton épiderme. En hiver, quand il fait bien froid et sec et qu’elle rougit ou tire un peu, là c’est le moment de mettre de la crème, matin et soir. Et puis, ne lésine pas sur la protection solaire ou plutôt, n’expose pas ton visage au soleil du tout. Je sais, c’est une habitude chiante à prendre mais je t’assure qu’à 50 ans tu me remercieras (et je serai trop gaga sans doute pour m’en souvenir mais tant pis !).
Inscription à :
Articles (Atom)