dimanche 19 octobre 2014

Colo (suite...) : Le bar des coloristes

Acheter sa colo maison dans un endroit où il y a quelqu'un qui vous dit quelle nuance vous ira et pouvoir repartir avec, on en a toutes envie. Normalement, quand il y a des démonstratrices dans les monop et autres, c'est le cas. Sauf que ça, c'est la théorie et que dans la pratique, on arrive toujours dans le point de vente le jour où elle n'est pas là et de plus, il y a bien peu de personnel. C'est dans cette magnifique brèche que s'est engouffré le Bar des Coloristes, créé par Christophe-Nicolas Biot. Vendre de la colo maison avec du conseil pro. Bon, alors bien sûr, il n'y a qu'un point de vente et c'est à Paris. Mais le principe d'aller acheter de la colo prescrite par le coiffeur (les produits sont de chez Wella) est juste top. Plus cher que du Casting ou Préférence (25 euros pour le diagnostic qui dure 15 minutes environ et repartir avec les produits) mais on a une vraie couleur sur-mesure. Ca existe depuis quelques mois et j'ai hésité avant d'en parler, justement parce que tout le monde n'habite pas Paris. Sauf que, comme me le faisait remarquer une amie, il y a plein de filles qui habitent en Province et qui viennent quand même une ou deux fois par an à Paris et ça vaut le coup pour elles de connaître l'endroit. Le salon propose aussi les mêmes services qu'un salon normal : pour 45 euros et 45 minutes, on a une coloration. Moi, je ne sais pas, mais je serais coiffeur je ne souhaiterais qu'une chose, c'est proposer le même service à mes clientes. Après tout, les coiffeurs vendent bien à longueur d'année des shampooings pour lesquels il faut quand même moins d'expertise. Et non ça ne tue pas leur métier car je suis sûre qu'il y a beaucoup de clientes prêtes à payer un chouïa de plus pour avoir le bon produit à utiliser à la maison, parce que pas toujours le temps/l'argent/l'envie d'aller chez le coiffeur.

1 commentaire:

Claudia a dit…

Merci pour ce conseil et cette bonne adresse: ton amie a tout-à-fait raison, je fais partie des non-parisiennes qui viennent plusieurs fois à Paris dans l'année et c'est bien de connaître ce genre d'adresses car je les note et je m'y précipite. Dans ce cas, c'est vrai que c'est super d'avoir le diagnostic et le produit à emporter...les colorations sont les produits qui font faire le plus d'erreurs avec leurs noms de nuances qui ne correspondent pas à l'idée qu'on a de sa propre couleur (style blond foncé au lieu de châtain car châtain, c'est vraiment très foncé sur ta tête une fois posé...c'est du vécu...et je passe sur le dorés, cuivrés etc...qui ont entraîné des catas...) bref, je note et si tu as d'autres adresses de ce style, n'hésite pas, je pense que je ne serai pas la seule que ça intéressera :-)