Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 15 octobre 2014
passer au blanc ?
Toutes les filles autour de moi (oui je sais, ça doit être l’âge qui veut ça...) en ont marre de se colorer les cheveux toutes les trois semaines et veulent essayer de passer au blanc. Je n’entends que ça... Elles vivent leur colo comme une telle contrainte qu’elles cherchent par tous les moyens à s’en passer et, évidemment, il n’y a pas de solution miracle. Surtout bien sûr celles qui ont des cheveux blancs depuis leurs 35 ans et qui en ont 50. C’est comme la pillule, au bout d’un moment c’est usant. L’impression de s’abîmer les tifs et le cuir chevelu, voire de s’intoxiquer pour certaines... Alors, tout ça mérite réflexion car le passage est difficile et le résultat pas toujours heureux. Quand les cheveux ne sont pas tout blancs mais bien gris, c’est hyper délicat, coup de vieux garanti et place assise dans le métro... Commentaires du mari, des enfants. Difficile aussi de gérer des cheveux blancs/gris avec une chevelure frisée qui fait vite bordélique alors que le cheveu blanc est plutôt joli bien lissé, discipliné. Il vaut mieux aussi revoir son maquillage en version plus sophistiquée et pas question de s’habiller “quechua”, ça appelle des belles matières pour rester classe et un bon fond de teint un peu doré pour avoir bonne mine. Mais une fois qu’on a tout ça, pourquoi pas. Pour les blondes, je me demande même si ce n’est pas tentant de se faire platine (quitte à s’embêter hein...) et coupe à la garçonne. Finalement plus seyant qu’un gris entre deux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ahh j avoue je suis ravie de mon blond cendre naturel... Je lai toujours trouvé sans caractère, mais en fait il me suffisait de quelques mèches pour l enluminer, et maintenant il accueille mes cheveux blancs à la perfection... Je plains mes amies brunes qui connaissent exactement la situation que tu décris !
Le dilemme des cheveux blancs ... pour moi les premiers cheveux blancs à 25 ans .. puis à 40 ans quelques soucis après une coloration et donc décision d'arrêter les couleurs... deux opposants : mon fils (pré ado & ma mère !! Dix ans après, pas de regrets ! mes amies me disent que cela me va bien mais ne pas avoir mon courage !! par contre une chose très importante pour moi : pas de négligence avec ma coupe, je la fais rafraichir tous les 2 mois !
Enregistrer un commentaire