mercredi 14 janvier 2015

Excellence Age Perfect, Coloration Crème Nuancée, L'Oréal

En ouvrant le produit, on a juste envie de dire, enfin ! Oui, il était temps que la grosse maison sorte une coloration vraiment faite pour les cheveux tout blancs et matures qui en ont marre de passer à la case colo tous les mois. Mais tout intéressant qu'il soit, le produit demande quelques explications car certaines (je les connais) vont se jeter dessus et être déçues. Alors, petit décodage. Au départ, c'est fait pour les femmes de plus de 65 ans qui sont 75% à renoncer à la coloration (en termes de marketing, L'Oréal ne pouvait PAS abandonner la partie, on est d'accord). Mais j'en connais qui n'attendront pas 65 ans pour l'utiliser. En gros, c'est une coloration moins dosée que les habituelles (pour avoir un résultat light un peu méché, pas l'effet "casque" qui fait vite perruque), forcément blonde (pour que la repousse du blanc soit discrète) et qu'on applique à l'aide d'une brosse bi-face. Un côté large pour le gros de la chevelure, des racines aux pointes, et un côté fin pour les zones précises comme les tempes, là où se concentrent les cheveux blancs. Du coup, le résultat ressemble à un balayage clair. Ce qui est sans doute la meilleure alternative quand on en a marre de se colorer tout le temps. Inutile d'espérer avoir un brun dans le même genre, c'est impossible. Mais il y a quand même 8 nuances, du blond foncé au blond clair pour un prix de 12,10 € 

5 commentaires:

Claudia a dit…

Tu nous fais envie...et puis juste pour les blondes....! grr...est-ce qu'à ton avis, le blond foncé pourrait correspondre à un châtain plus ou moins foncé, sachant que chez les coiffeurs, le chatain est souvent un blond foncé quand le brun est plutôt noir...sinon que peuvent faire celles qui ne sont pas blondes???

vero a dit…

"j'en connais" toi même :-)… avec le nez !

Sof a dit…

oui le blond foncé c'est ce que la plupart des filles prend pour un chatain, ça peut le faire.
Et les brunes of course c'est plus compliqué parce que pas de "fondu-enchaîné" comme avec le blond... Donc, soit on colore encore et toujours en brun, soit on laisse repousser blanc ou gris en coupant beaucoup pour raccourcir la phase pénible de transition. Pas de solution miracle...

Anonyme a dit…

Bonjour, suis très très déçue, désolée. Ai utilisé le n°8.31 blond clair beige, d'excellence âge perfect. j'ai 55 ans et 50% de cheveux blancs. Eh bien, ils n'ont pas du tout été couverts, et encore moins sur les tempes.Pourtant il est bien écrit sur le devant de la boîte : COUVERTURE OPTIMALE DES CHEVEUX BLANCS. Je suis très très mécontente. J'ai pourtant laissé le temps nécessaire voire même un quart d'heure de plus justement pour les cheveux blancs.. Vraiment très très en colère. Pub mensongère.

Sof a dit…

@ anonyme : je comprends bien que vous soyez en colère et que vous considériez que le produit fait de la pub mensongère (en tout cas pas sur ce blog qui est 100 % sans pub) mais je pense que vous avez eu un problème à l'application du produit, les colorations, c'est bête et méchant (et chimique), ça marche forcément, sauf si souci d'application, de temps de pose ou autre. je vous conseille afin d'éviter une nouvelle déception avec un autre produit à l'avenir de teléphoner au service conso de L'Oréal et de raconter votre expérience, c'est très utile et ils vous fourniront peut être une explication (et sûrement un remboursement).