mercredi 18 février 2015

J'ai testé le Glov…

Et franchement pour me faire abandonner mes demak up grand format, mon lait et ma lotion, faut avoir des arguments. Et bien, s'il ne me restait pas encore une tonne de lait démaquillant et si j'avais une toute petite salle de bains et si je partais en vacances sans enregistrer de bagages, le Glov serait carrément mon nouvel ami. Bon, je vous vois venir, vous allez me dire que les Polonais (oui je crois que c’est polonais) viennent d'inventer le gant de toilette et qu'en plus, ils en sont fiers… Oui, c'est aussi ce que je pensais avant d'avoir testé le truc. Mais c'est plus efficace qu'un gant lambda, ça démaquille vraiment et à l'eau (allo ?) sans produit moussant. C'est donc écologique à souhait, gravement économique et très pratique aussi. L'explication ? Une matière bizarre avec un tissage spécifique, 30 fois plus fin que le coton, qui nettoie incroyablement bien. Je vous préviens : sec, ça ressemble à un truc en microfibre pour le ménage (et si ça se trouve c'est la même matière !), c'est hyper désagréable au toucher, il faut vite le mouiller ! Le seul reproche que je lui fais c'est que ça oblige à se démaquiller à l'eau et pour les adeptes du lait, c'est compliqué. Donc, on applique vite sa crème ensuite car comme tout nettoyage à l'eau, ça peut tirailler. Quand bien même on voudrait absolument utiliser ses produits habituels, rien n'empêche de se faire un coup de Glov de temps en temps. Après, bien sûr, il faut le nettoyer à l'eau et au savon pour éliminer tout le maquillage resté sur le gant. Le Glov existe en deux tailles, un petit et un grand, le petit est tout mignon mais un peu juste pour faire tout le visage, surtout si on se maquille beaucoup. Le petit coûte 12,90 et le grand 14,99 euros, c'est en exclu chez Monoprix.

3 commentaires:

MadmoizelNo a dit…

Dans ça cas, je conseille plutôt le lapiglove. Ça semble être exactement le même produit dont tu parles mais de fabrication française et en plus ça n'est 16 € le kit grand gant + petit gant de voyage.
Par ailleurs je ne trouve pas du tout qu'ils soient désagréable au toucher. Et comme toi j'ai été très surprise de la simplicité du nettoyage (et de celle du lavage du gant ensuite qui pourrait être super relou mais en fait pas du tout !).
Pour moi qui ai toujours eu la flemme de me démaquiller le soir (honte sur moi !), ça a complètement amélioré l'hygiène de ma peau. =)

So. a dit…

J'ai une lectrice qui m'a dit qu'elle essaierait de se démaquiller à la lingette microfibre de ménage mais j'attends toujours son retour d'expérience ;).
Sinon j'aime beaucoup ce gant, je ne l'utilise pas au quotidien mais je l'ai depuis 18 mois et quand je pars en vacances roots, sac sur le dos, et pas trop de maquillage, je suis bien contente de l'avoir !

Carole a dit…

Bonjour, il existe un équivalent chez H20, une marque vendue en vente directe qui fait de la microfibre, des produits d'entretien et des cosmétiques. J'ai testé... et détesté ! Mais je ne supporte pas les gants de toilette, et j'ai besoin que ce que j'utilise pour me démaquiller sente bon...Ceci explique surement cela. Je ne me souviens plus trop du prix, mais cela devait être autour de 20€.