dimanche 1 mars 2015

Crème de Corps édition limitée pamplemousse, Kiehl’s

C’est la gourmandise du moment dans ma salle de bains, signée par la marque qui est le cauchemar des rédactrices (ben oui, on sait jamais où mettre le h !). Ok, j’adore les agrumes, mais il ne suffit pas de me faire un produit à l’orange, au citron ou au pamplemousse pour que j’adhère direct. Bien au contraire, les odeurs hespéridées sont tellement utilisées -galvaudées- qu’on a plus souvent un ersatz de Mr Propre que de vraies bonnes senteurs agrumesques. Celle-là est géniale, car elle sent quand on ouvre le pot, puis à l’application mais pas non plus toute la journée ensuite : pas d’interférence avec le parfum. Côté texture, c’est une valeur sûre de Kiehl’s, un genre de beurre très épais mais vite absorbé et franchement pas gras. Je signale au passage que cette crème ne contient pas de silicones, un vrai bonus pour moi dans un produit corps, surtout dans une marque pas branchée “nature”. J’ai reçu cet hiver beaucoup de produits corps très siliconés, C’est sympa à l’application mais, comme sur les cheveux, ça empêche un peu les principes actifs nourrissants de pénétrer. On se retrouve avec une peau très douce au début mais ultra-déssechée au bout de 15 jours de ce régime. Et en hiver, ça ne pardonne pas ! Elle coûte 36 euros et le pot dure très longtemps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore déjà la version classique (je crois qu'elle est sans parfum, elle sent un peu les produits pour bébés) alors en pamplemousse ça devrait être pas mal; En revanche, j'ai senti celle à la lavande et je trouve ce parfum assez raté (enfin je dis ça mais je n'aime pas la lavande : ))