mercredi 10 juin 2015

Soin Premier Thérapiste, Kérastase

Vous le constatez, en ce moment, niveau routine capillaire je suis comme folle... Entre le low poo, mon nouvel ami, les shampooings sans sulfates et ce soin qui s’utilise avant le shampooing, rien ne ressemble plus à avant. Pour celui-ci, l’idée, c’est le “reverse care”, concept une fois de plus rapporté des Etats Unis et qui propose d’utiliser le masque avant le shampooing. Tellement malin qu’on se dit “mais j’aurais du y penser”. Oui, parce que pour nourrir des cheveux fins sans les plomber, c’est idéal. Ca se fait sur cheveux mouillés comme un masque habituel, on laisse poser trois minutes et on rince vite fait avant de passer au shampooing. Dans la formule mise au point par Kérastase, on trouve un complexe ultra-réparateur, la gamme promet de “recréer la fibre capillaire”. Bon, même moi qui suis toujours très méfiante vis à vis du marketing débridé des marques de produits capillaires, je dois reconnaître que j’ai vu la différence au premier essai. Plutôt encourageant. Est-ce qu’on peut le faire avec tous les masques cheveux ? A mon avis oui, puisque, par définition, c’est le genre de produit qu’on n’applique pas sur les racines. Plus les longueurs (qui trinquent à chaque lavage, n’oublions pas) sont gainées et plus elles résistent aux shampoouinages répétés. C’est donc parfait pour celles qui lavent leurs cheveux fins et plats souvent et ont les longueurs mitées. Car, au final, la chevelure est très légère mais bien nourrie. Il coûte 30 euros.

Aucun commentaire: