Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 30 septembre 2015
Avec les palettes : voilà comment ça se termine
dimanche 27 septembre 2015
Glossier : tout ça pour ça ?

Grosse déception en découvrant la composition d'un des produits Glossier. Petit "refresh": si Glossier ne vous dit rien, c'est la marque lancée par Emily Weiss, créatrice de Into The Gloss, blog beauté américain que j'adore suivre. Autant dire que c'est une fille pointue question cosméto. Donc, découvrir que le premier ingrédient de son baume à lèvres est "petrolatum" (vaseline), c'est à dire un ingrédient issu de la pétrochimie, c'est très très décevant. Certes, il en existe plein sur le marché mais à l'heure où toutes les marques sérieuses -y compris plein de marques pas bio du tout- envisagent de remplacer cet ingrédient, principalement dans les baumes à lèvres parce que le petrolatum, c'est le dernier truc qu'on aurait envie de manger, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un gros loupé. Qui ne me donne pas vraiment envie d'essayer le reste des produits. Dommage, car le look de la gamme est très réussi.
Libellés :
humeur,
on lit les étiquettes,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 23 septembre 2015
CC Homme, Erborian
Libellés :
humeur,
maquillage,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 20 septembre 2015
Wake Me Up Mascara, Rimmel
mercredi 16 septembre 2015
Allo, c'est ton shampooing qui te parle…
… et il te prévient gentiment que tu risques de ne pas aimer du tout la sensation de paille sur ta tête à la fin du lavage ! Bon, le seul souci c'est que personne ne lit le mode d'emploi d'un shampooing alors qu'ils ont raison chez Floressance, il y a un gros travail d'éducation à faire pour une bonne utilisation des shampooings sans sulfates. C'est à dire, obligatoirement avec un après-shampooing pour démêler tout ça. M'est avis qu'il aurait fallu encadrer et surligner cet avertissement. Mais c'est bien la première fois que je vois ça sur un flacon de shampooing.
dimanche 13 septembre 2015
Ombres à paupières Bourjois
Libellés :
humeur,
maquillage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 9 septembre 2015
Que penses-tu des produits d'hygiène distribués dans les hôtels ?
Personnellement, cela fait un an que je n'utilise plus que ça (bon, je voyage beaucoup) et que je n'ai pas acheté de shampooing…
Ma réponse va peut-être en surprendre plus d'une mais je trouve que c'est très bien. Du moins tant que cela convient à tes cheveux et que tu les trouves souples, brillants et en bonne santé. Après, évidemment, cela dépend aussi des hôtels dans lesquels tu récupères ces miniatures. Généralement, plus l'hôtel est top et meilleurs sont les produits mais il n'y a pas de loi sur la question. Certains ont des produits bio, d'autres des trucs très cheap (où le gel douche s'apparente davantage à du liquide vaisselle tant il décape). Souvent pour moi, le seul souci avec le fait de collectionner ces échantillons pour les réutiliser c'est le parfum. J'ai, par exemple, eu la chance de descendre dans un hôtel qui avait choisi la gamme Bulgari au thé vert et autant sur le gel douche et le lait corps, j'adore, autant en shampooing et après-shampooing, je trouve ça trop parfumé. Pour résumer, si on n'est pas très exigeante sur les bases lavantes, aucun souci, les shampooings d'hôtel sont aussi bien que ceux qu'on trouve dans le commerce. C'est souvent des shampooings à base de SLS (sodium laureth sulfate), et si on a peur qu'ils soient trop agressifs, rien n'empêche de les diluer. En revanche, en cas de souci plus délicat (cuir chevelu irrité par ex) il est plus judicieux de prévoir un shampooing spécifique à acheter en pharmacie (et encore, ne pas choisir n'importe quoi en pharmacie)
dimanche 6 septembre 2015
L'expérience Lancôme au Printemps : un rêve de beautysta
Les filles qui habitent en Province vont encore râler mais, bon, on est quand même 11 millions d'habitants en Ile de France, potentiellement ça fait pas mal de filles intéressées ! Et croyez-moi, le stand vaut le détour, le truc à rendre folle une dingue de beauté et/ou une consommatrice ultra-exigeante qui ne trouve jamais le bon fond de teint, la bonne ombre à paupières etc. Le stand (près de la porte la plus proche du H&M bd Haussmann) propose une grande table où s'installer en face de miroirs (réglables en hauteur, éclairage lumière du jour, le top !). L'idée c'est de pouvoir tester tout Lancôme, mais absolument tout, makeup, parfums, soins… On arrive, on prend un petit plateau et on y dépose tous les produits que l'on souhaite tester (ils sont à disposition le long des murs) et on s'installe à table avec son plateau. On se désinfecte les mains avec une lingette et hop on attaque, avec la possibilité de se démaquiller entièrement car tout est prévu, cotons, démaquillants en tous genres. On peut, au choix, se faire aider par un des conseillers de la marque ou se débrouiller seule ou encore reproduire les tutos avec les tablettes (munies de caméras pour se prendre en photo si on veut). C'est open et c'est gratuit même si, on l'aura compris, le but est de vous faire acheter plein de produits Lancôme. Sauf que acheter quand on est sûre de ne pas s'être trompée de texture et de couleur, tout d'un coup ça change franchement la donne et on hésite moins à investir ! Je suis restée 15 minutes à observer tout ça mais sincèrement, je me serais bien installée pour l'après-midi…
mercredi 2 septembre 2015
Gradual Tan in Shower, St Tropez
Inscription à :
Commentaires (Atom)