dimanche 13 septembre 2015

Ombres à paupières Bourjois

J’aime pas trop qu’on touche à des monuments (comme ça on dirait que je vais râler mais non...) et la petite boîte ronde Bourjois, c’est un pilier de mon tiroir à maquillage. Sauf que, oui je les ai là, toutes jolies, mais ça fait pas mal de temps que je les ai délaissées pour d’autres produits. C’est bien le signe que la marque a eu raison d’y toucher... C’est rien de dire que j’étais très suspicieuse quand on mes les a présentées, mais voilà, bingo, je ne m’en sépare plus. Qu’est ce qui a changé ? Un peu le boîtier, plus petit, avec capot aimanté et miroir. La texture, plus douce presque crémeuse quand on l’étale du bout du doigt, mais parfaitement mate. Les couleurs : et là, bravo, des nudes impec, pas loin des tons de chez Bobbi. Sur la photo mes trois préférés : Utaupique 06, Emauvante 04 et Noctam-brune 08. Ils s’utilisent à sec ou mouillés pour un résultat plus intense : par exemple, le plus foncé au ras des cils, avec un pinceau bien sûr car c’est impossible au doigt. Côté textures, il y a aussi des nacrés et des pailletés, il en faut pour tous les goûts. Elles coûtent 11,50 euros et, pour info, la marque n’appartient plus à Chanel qui l’a revendue au groupe Coty (qui a déjà une foule de marques de makeup et de parfums).

Aucun commentaire: