dimanche 11 octobre 2015

Lait apaisant physioprotecteur Sensinol, Ducray

C’est une vraie question de savoir ce qu’on se met sur la peau quand elle gratte. Ne rien mettre n’est pas la solution car à force de gratter on irrite l’épiderme. Mais y appliquer son lait habituel ne paraît pas non plus envisageable : on a peur d’empirer le problème à cause des ingrédients. J’ai eu ce souci en juin dernier avec ce que je crois être une lucite et j’ai testé donc ce lait en live. Il promet de “calmer les sensations d’inconfort cutané en agissant sur les récepteurs situés au niveau des terminaisons nerveuses de l’épiderme et du derme”. Mission accomplie pour moi, j’ai ressenti un vrai mieux-être aussitôt après l’application, les démangeaisons se sont calmées et c’était impec niveau hydratation. Il contient un nouvel actif, la prucidine-4 qui empêche le déclenchement du grattage. Donc avis à celles qui ont souvent des manifestations de type urticaire (et croyez-moi, c’est au-delà de pénible), c’est l’hydratant corporel qui sauve... Il coûte 13, 50 euros. Et en cas de tendance à avoir la peau qui démange, n’oubliez pas que les douches bien chaudes (oui, celles qui sont si réconfortantes en hiver) peuvent, à elles seules, déclencher le grattage, surtout sur une peau déshydratée par le froid sec. Préférez l’eau tiède.

Aucun commentaire: