Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 18 octobre 2015
Skin-Absolute Day, Filorga
Des mois que je n’avais pas été si séduite par un soin visage, je commençais à m’ennuyer ferme. Filorga est venu à la rescousse. C’est une de mes marques préférées, j’essaye donc souvent leurs nouveaux produits. La texture est bluffante, légère, moelleuse, elle fond dans la peau. Parfaite pour les peaux mixtes, peut-être un poil trop light pour les peaux sèches en hiver. Côté composition, on y trouve une enzyme activée par la lumière du jour (je sais c’est étrange mais visiblement c’est le dernier actif à la mode) qui remet en marche les fonctions cellulaires pour réparer les éventuelles agressions. De l’acide hyaluronique évidemment pour hydrater et un principe actif pour booster l’éclat, un grand classique chez Filorga qui s’occupe toujours très bien de notre grain de peau. Tout serait donc parfait si ce n’était un détail gênant : son prix. 119 euros. C’est rude pour un soin vendu en pharmacies. Et ça ressemble un peu à une tendance générale dans les officines. J’avoue que je comprends mal pourquoi, vu que la majorité des consommatrices a déserté la parfumerie à cause des prix hallucinants des soins (faut payer les égéries). Bref, les marques de pharmacie ont le vent en poupe, se sentiraient-elles pousser des ailes ? Allez, je lance le débat. Et vous ? Quel prix êtes-vous prêtes à payer pour une bonne crème de jour ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Pas 119 euro mais 50max, si elle est excellente !!!
Ah ben, question que je me suis posée récemment au vu de l'état de ma peau ( j'ai fait n'importe quoi et retourne vers une routine "sensée") et de mes finances.
Verdict : aucun soin à plus de 20 EUR et c'est tout. En cherchant bien je (re) trouve des soins bien adaptés à ma peau sans mettre plus, donc c est ma " barrière" maintenant. C est comme pour les sacs à mains, avec un pplus gros budget je peux toujours trouver + ceci et + cela, mais au final dans les limites que je me fixe je trouve toujours quelque chose qui fait bien le job tout en me plaisant, et je peux mettre mes sous ailleurs - au hasard dans des vacances au soleil ;)
Filorga, je lis toujours de super revues de leurs produits, et je n'en achèterai jamais un seulsans regret !
Filorga se trouve chez Marionnaud aussi, (on m'a donné des échantillons) donc avec moins 25 ou 30% (parfois), je pourrais être tentée, j'avoue. On m'a conseillé le serum Hyal quelque chose, tu connais So ? Et ce nouveau soin dont tu parles aujourd'hui, pour les 60 ans, peau pas sèche mais un peu deshydratée, tu la conseillerais?
D'accord avec anonyme 11:59 pas plus de 50 euros et avec l'efficacité en échange !
J'ai été très déçue par la crème Absolute Night qui n'apporte rien de plus que la sleep and peel je trouve.
Du coup, je ne suis pas prête d'essayer celle là.
@Laurence : le sérum hyal, je ne le trouve pas mieux que l'acide hyaluronique de Etat Pur, beaucoup moins cher...
@Claire : oui, je trouve pour 50 euros on a déjà de très bons produits !
Je pense que les françaises ne sont plus forcément leur coeur de cible, ce sont les américaines et les asiatiques qui vident littéralement les rayons des para pharmacies de Paris (à la défense avec -25% sur le 2 e produit identique les jeudis y en a qui embarquent des rayons entiers, en plus ils font la détaxe si tu viens acheter ta crème à 20h c'est mort il faut attendre le réapprovisionnement, on m'a expliqué que souvent elles revendent à des sites internet chinois pour financer leur voyage en partie, maintenant que les sacs de luxe sont très encadrés). Filorga semble s'aligner sur les tarifs de skinceuticals tout en jouant de l'aura des produits pharma francais à l'étranger. Le moindre produit avene ou la roche posay coûte bien 20-30 dollars aux USA. C'est un peu comme les grands magasins boulevard Haussmann on te souhaite un tonitruant good afternoon, madam! Mais pas de bonjour, le consommateur local n'est plus la cible c'est le touriste.
Ah merci, je vais aller voir.
Enregistrer un commentaire