mercredi 28 décembre 2016

La détox de parfum : ça fait du bien

En matière de parfum, quand on est ensemble depuis longtemps, ça fait du bien de prendre un peu de large. Oui, pour mieux se retrouver…Mais la détox peut prendre plusieurs formes. On peut aller s’encanailler dans les bras d’un petit jeune, une Cologne toute simple ou faire abstinence et vivre sans autre odeur que la sienne pendant un mois ou deux. Evidemment, le risque avec la Cologne c’est de s’en amouracher vraiment et d’avoir du mal à revenir à son vieux parfum. Mais alors, c’était peut-être le signe qu’il fallait un grand changement ! Passer d’un fleuri bourgeois à un ambré costaud (ou vice versa !)… Mais gaffe, pas question de suivre n’importe quelle odeur dans la rue, ce n’est pas parce que ça sent bon que ça restera tel quel au fil du temps : question de peau, de saison, de moment. Le parfum n’est pas une science exacte. Et si vous adorez le sujet, filez visiter le tout nouveau Grand Musée du Parfum, 73 rue du faubourg Saint Honoré à Paris. je vous en reparle très vite…

1 commentaire:

Nanou29s a dit…

Bonsoir Belle et Buzz,

Ce billet m'interèsse particulièrement, car je suis une folle des parfums.
J'aime en changer régulièrement, je ne leur suis pas fidèle, sauf quand un me plait particulièrement. J'en change par saison, il me faut le parfum du printemps, de l'été, et de l'automne-hiver.
J'adorerais pouvoir visiter le nouveau musée parisien consacré aux parfums, dont vous parlez, ce serais un vrai bonheur! Un jour, je l'espère. Je suis bretonne, cela fait longtemps que je n'ai pas vu Paris. En ce moment, je convoite un des derniers parfums de Dyptique, marque que j'affectionne.

Bon réveillon du 31!