dimanche 15 janvier 2017

Brume de lait corporel, Cicabiafine

Le lait en spray, c’est un peu le rêve de tous ceux qui ont la peau sèche : un pschitt et hop, ta peau ne te gratte plus et tu n’y passes pas des heures. Bon, évidemment, c’est un peu plus compliqué que ça. Moi je n’arrive pas à vaporiser le truc directement sur la peau, j’ai toujours peur d’en mettre partout. Je passe donc par la main, mais je reconnais qu’une texture aussi fluide est tout de même super rapide à appliquer (quatre minutes montre en main !). Pour les matins en mode rush, c’est bien mieux qu’un lait corps sous la douche (et ça se vaut question timing). J’ajoute que, même si la brume est moins efficace qu’un vrai lait, après une semaine d’utilisation non-stop et par temps très froid, je n’ai pas eu une seule fois la peau qui tirait (alors que je me découvre de nouveaux endroits où la peau est sèche, par exemple : les côtes !). La composition n’est pas vraiment naturelle, en plus de la glycérine, on y trouve un peu de paraffine et des silicones, mais en hiver les vertus occlusives des huiles minérales sont idéales pour restaurer la barrière cutanée. Et hélas, faut pas rêver, un lait en spray avec des ingrédients naturels, pour l’instant ça me paraît difficile à formuler. La brume coûte dans les 15 euros.

1 commentaire:

Laurence a dit…

Super pour le dos, toujours difficile à atteindre !!!