mercredi 30 mai 2018

Le rouge à lèvres nude : fausse bonne idée (mais vrai casse-gueule)

Coucou c’est la reine du makeup nude qui vous parle… Je suis tellement nude que j’ai même l’impression parfois que c’est moi qui l’ai inventé le nude, c’est vous dire… Je suis hyper nude pour le teint par exemple. Pourtant, il y a un terrain sur lequel je vous déconseille d’aller jouer, c’est celui du nude en version rouge à lèvres. Des années que j’essaye et rien à faire, c’est moche. Pourquoi ? Parce que c’est terne, fadasse et que ça donne mauvaise mine. Le pire, c’est quand la couleur est plus pâle que le teint, là on va direct chez les morts-vivants. Bien sûr sur Kylie et ses copines, ça passe. Mais c’est parce qu’elles sont mannequins et que TOUT leur va (même si souvent elles sont plus jolies au naturel). En fait, la plupart du temps, les tons nude sont élaborés sur des bases blanches ce qui assure leur opacité et c’est ça qui les rend difficiles à porter dans la vraie vie. Le rendu est comme de la craie car c’est bien mat aussi. Si en plus le teint n’est pas nickel, c’est la cata. Inutile aussi de préciser que la ride ne fait pas bon ménage avec la bouche nude mate. Alors quoi ? A mon avis, pour rester dans l’esprit du nude, il faut se contenter d’un baume à lèvres (pas trop brillant) et passer vite-fait un rose/brun un peu éteint par dessus. On a alors une petite teinte qui rehausse la nuance naturelle de la bouche. Un peu comme les formules « Shine » qui, bien choisies (pas rose barbie donc), sont super embellissantes.

3 commentaires:

Maroupie a dit…

Merci . C'est tout à fait ce que je recherche. Vous avez des marques ou des références à nous donner. Merci encore

Anonyme a dit…

Pour ma part, après avoir multiplié les achats pas du tout convaincants tant au niveau de la couleur (fade) que du rendu (souvent mate qui marque bien les lignes des lèvres) j'ai opté pour le baume qui m'apporte juste ce qui faut de brillance et tout le naturel voulu :)

Claire

Sof a dit…

@maroupie
je crois qu'il faut réserver le mat aux rouges à lèvres de nuances rouge ou bordeaux si on la peau bien mate. Du coup, je vous conseille des baumes colorés rehausseurs de couleur qui réagissent au PH, il y en a chez Clarins, Dior et Givenchy (dans les 30 euros) et Sephora (baume lèvres révélateur de couleur, 13 euros environ).