dimanche 3 juin 2018

It Cosmetics débarque en France



J’avais vaguement entendu parler de cette marque américaine, mais j’avoue ne pas m’y être intéressée plus que ça jusqu’à la semaine dernière… Rachetée par L’Oréal il y a deux ans, elle arrive en France en juillet sur le site de Nocibé (et en septembre dans les points de vente Nocibé). L’occasion de nous la présenter lors d’une conférence de presse mémorable, façon show à l’américaine, normal car la marque se vend régulièrement sur QVC la chaîne de télé-achat et y fait un carton de ouf. Moi, à la fin de la conférence, ce n’est pas compliqué, j’étais prête à tout tester tant la fondatrice, Jamie, et sa formatrice sont convaincantes (sur la photo en pleine démo). Jamie Kern Lima, c’est l’américaine type (mais pro de la com’ quand même car elle était présentatrice télé avant) moulée dans une improbable mini-robe rose layette à volants et perchée sur des Louboutin de 12… et qui n’hésite pas à se démaquiller pour montrer comment est sa peau au naturel (énorme rosacée, plaques rouges sur les joues) et comment elle la transforme avec ses produits. Vous l’aurez compris, je n’ai pas super envie de lui ressembler mais même avec moi, la sauce a pris car il y a beaucoup de sincérité dans son discours. Résultat, je me suis jetée sur les produits et, je suis dingue de leur meilleure vente, une CC Cream SPF 50 incroyable. Son nom « Your skin but better »… je n’aurais pas dit mieux ! Pourquoi c’est bluffant ? Parce que c’est couvrant mais que ça reste naturel. Je l’ai appliquée avec le pinceau de la marque, j’avais juste un teint de rêve qui n’a pas bougé d’un pouce tout au long de la (chaude) journée. Les ridules n’étaient pas marquées pour autant ni les pores visibles. Bref, du vrai maquillage, pas uniquement joli sur les mannequins mais aussi sur les peaux pas terribles de madame tout le monde. Evidemment, c’est couvrant, c’est peut-être ce qui pourrait ne pas plaire aux Françaises, et encore, je suis sûre qu’après essai, tout le monde achète. Les prix seront aux environs de 40 euros la CC. Perso, j’ai essayé aussi l’anti-cernes (dément… assez proche du Full Cover MUFE), la poudre (dingo) et le mascara dont je vous reparlerai car il va chez moi détrôner tout le reste. Vous me demanderez, après tous ces commentaires louangeurs, si la marque m’a payée. Non, ma ligne de conduite n’a pas changée, mais franchement là, je suis devenue leur meilleure ambassadrice !   

4 commentaires:

Laurence a dit…

J'ai été navigué sur leur site pour voir les compos (mon dada). C'est du hard 10 silicones avant un ingrédient intéressant. Eh bien pas pour moi !!!!

Sof a dit…

@Laurence
Oui, on est bien d'accord on est très (très !) loin du bio mais ni plus ni moins que 95 % des marques de maquillage vendues chez Sepho, Nocib ou Monop !

Laurence a dit…

Encore pour le maquillage, cela ne me gène pas trop mais les soins et surtout les sérums .....

Sof a dit…

@Laurence
Idem pour moi, les silicones dans les sérums ça me fait fuir, primo parce que ça n'a aucun intérêt su point de vue du soin et secundo parce que la texture est trop glissante et finit par pelucher. Alors qu'en maquillage, il est plus difficile de s'en passer...