mercredi 27 juin 2018

Eau de protection solaire SPF 30, Vichy


D’année en année, les filtres solaires gagnent en finesse et en praticité. La preuve avec ce qui se fait de mieux ou presque cet été, l’eau solaire de Vichy. Pas complètement une eau à vrai dire, mais une formule biphasée d’eau et d’huile (à bien secouer donc) toute fraîche. Normalement ça protège efficacement (ne comptez pas sur moi pour tester vraiment et m’exposer la moitié avec et la moitié sans) mais là où c’est super malin c’est que c’est l’un des rares produits solaires qu’on aura aucun mal à réappliquer souvent. Un pschitt et hop c’est fait. Le produit laisse comme un film à la surface de la peau, on a le choix de l’étaler ou pas, si on l’étale, c’est bien hydratant. Dans le dos par exemple, pas obligée d’y revenir avec la main, on peut laisser tel quel. La texture est bien hydratante, la peau est bien souple après utilisation et surtout hyper jolie, un peu satinée comme avec une huile sans le gras qui va avec. On voit -davantage qu’avec une brume- où on l’a mis. C’est un SPF 30 : la protection idéale pour tout le monde tout le temps si on ne reste pas exprès en plein soleil à midi sous les tropiques. Le flacon coûte 19 € environ.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que tu as testé la version "Hâle sublimé"?
Est-ce que ça tâche les vêtements? Est-ce que le teint est uniforme si on n'étale pas?
J'ai acheté la version hydratante et j'en suis très contente. J'hésite à me laisser tenter car j'ai la peau très claire.

Sof a dit…

Non, désolée, je ne l'ai pas testée...