Je connais des filles qui le font (les flippées), d’autres qui devraient le faire (celles qui ne portent jamais de lunettes de soleil). Perso, je ne le fais pas car je porte beaucoup mes lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau et je mets rarement mon visage au soleil. Le rayonnement sur mes paupières est donc assez faible. Mais si ce n’est pas votre cas, il y a des produits spécialisés comme la nouvelle crème Anthelios Ultra sans parfum SPF 50 + de La Roche Posay qui ne pique pas les yeux ou le contour des yeux SPF 50 + de Dermedeen. Très utile aussi quand on a fait des séances de laser rajeunissant sur le contour des yeux car il y a un risque d’hyperpigmentation en cas d’exposition des zones laserisées. Mais je vous déconseille d’utiliser une crème solaire qui n’est pas prévue pour ça sur le contour des yeux. Même si vous faites attention en l’appliquant, il y a toujours le risque qu’elle migre dans l’oeil à cause de la transpiration ou l’eau de la piscine ou de la mer, et là, c’est garanti, ça pique grave ! D’ailleurs, même sans crème solaire, l’eau de mer me brûle les yeux, c’est horrible ! Du coup je ne mets plus ma tête sous l’eau…
2 commentaires:
Ton article me parle, Sof! ..et ravive des souvenirs douloureux...à l'époque je faisais beaucoup de randonnées en montagne l'été et il n'y avait pas toutes les améliorations actuelles..Je mettais de la crème sur tout le visage avant de grimper, j'en rajoutais dans la journée, mais avec la transpiration, ça coulait...y compris dans les yeux...et là ça me faisait horriblement mal..je redescendais, presque les yeux fermés, pensant que j'avais une conjonctivite...Maintenant, j'en mets le moins possible, loin de l’œil (même les spéciales-yeux piquent) et j'ai toujours de lunettes très protectrices et ça se passe bien.
Et j'adore mettre la tête sous l'eau..munies de grandes lunettes et et avec de huile dans les cheveux...!
On s'habille moins l'été c'est vrai, mais question protection visage/corps et cheveux, c'est un vrai barda à trimbaler:))
Je suis bien d'accord avec toi, c'est tout un barda et moi j'ai tellement les yeux qui piquent que j'hésite à mettre la tête sous l'eau dans la mer (et en mediterranée, c'est tellement salé que c'est atroce !)
Enregistrer un commentaire