dimanche 1 juillet 2018

Pour éviter les rides, c’est obligatoire une crème ?

Non, la crème sert à protéger la peau et à éviter qu’elle ne tiraille ou ne soit trop sèche. Donc, si ce n’est pas le cas, on zappe. C’est amusant d’ailleurs comme il y a une espèce de diktat de la crème, certaines copines me confient presque sous le sceau du secret qu’elles ne se mettent pas de crème sur le visage. Alors, on se détend sur le sujet car j’ai même interviewé des dermatos qui s’en passent. Si on a la peau mixte, on peut, par exemple, appliquer un sérum, qui apporte des principes actifs anti-âge (des anti-oxydants souvent mais aussi des peptides) et réhydrate un peu sans pour autant surcharger la peau. Pour éviter les rides, il faut avant tout fuir le soleil, ce qui ne veut pas dire qu’il faut se croire à l’abri avec un SPF 50 toute l’année. Non, le but c’est de porter un filtre solaire quand on sait qu’on est exposée mais faire son max pour garder son visage à l’ombre (chapeau, lunettes). J’insiste aussi sur le nettoyage : la pollution, les poussières, le sébum mal nettoyés flinguent la peau et l’agressent inutilement. C’est presque plus important qu’une crème avec une peau mixte.  

4 commentaires:

Laurence a dit…

Avec ma peau mature et sèche, je suis obligée de mettre de la crème mais si je pouvais je ne mettrai que des sérums, j'adore çà !!

Claudia a dit…

A part l'été sur la plage où j'ai mis ma crème solaire sur mon ou mes sérums (quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas!..)à la place de ma crème de jour, je mets toujours une crème de jour, plus ou moins légère, mais je ne sais pas faire sans: ce n'est pas tant pour éviter les rides que pour terminer correctement mon rituel et mettre une couche supplémentaire et protectrice sur le sérum..bon, ce n'est pas trop grave comme TOC..et de toute façon ma peau sèche et quasiment mature s'en porte bien:)

Sof a dit…

oui je comprends l'idée du rituel... Et aussi le geste de la crème, on a déjà l'impression de faire du bien à sa peau !

Cecile a dit…

Exactement, pour moi cela fait partie de ma routine pour prendre soin de moi, et ne pas m'oublier 😊
Pas de crème pour moi mais ma crème minute : quelques gouttes d'huile de macadamia mélangées dans ma main à du gel d aloe vera, petit massage doux du visage, et je me sens plus réveillée