mercredi 3 avril 2019

Tarte arrive chez nous (enfin chez Sepho)


Donc Tarte… Avec un nom pareil, on comprend qu’ils aient mis longtemps à se décider à commercialiser leurs produits en France. Mais la jeune Beautysta le prononce à l’américaine, ce qui fait moins tarte… et plus tarti par exemple. Y a t’il pour autant de quoi affoler les foules ? Euh, ben pas tant que ça pour moi. En gros, la marque s’est positionnée comme vegan à l’époque où c’était original. Entre-temps c’est devenu très courant. Surtout que ce n’est pas hyper compliqué, on ne fait pas des maquillages avec du biftek, en gros, le makeup vegan ne fait que supprimer la cire d’abeilles et les cochenilles pour les pigments rouges vifs. Pour rappel, en Europe, les produits ne sont pas testés sur les animaux, c’est la loi. Sinon, les formules sont sans parabens ni huiles minérales ni phtalates mais pas sans silicones, ce qui serait pour le coup très novateur. Le site de vente de la marque a pour slogan des produits « purs et naturels », oui on croit rêver, bonjour le greenwashing ! Même le produit phare à base d’argile pour le teint est bourré de silicones et de nano-particules en tous genres. Sinon, les produits sont plutôt efficaces mais pas plus que d’autres marques de makeup au même niveau de prix (Too Faced, Kat Von D etc). Idem pour les 50 nuances dans les fonds de teint, c’est aussi le cas chez Estée Lauder, Lancôme et beaucoup d’autres marques un peu sélect. Les palettes (dans les 40 euros) sont belles mais qui ne fait pas de belles palettes aujourd’hui ? Deux ou trois mots sur le look des produits, ça ne m’a pas fait vibrer plus que ça, je trouve ça très cheap, pas classe et pour tout dire, limite… tartignole !

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