Je m’épuise à le répéter chaque été mais rien à faire, toutes les filles de mon entourage ou presque l’appliquent sur tout le visage, à la place de leur poudre compacte translucide utilisée le reste de l’année (#crierdansledésert). Donc, je reprécise : oui c’est une poudre mais elle ne contient pas exactement les mêmes ingrédients. La poudre de soleil cherche à être transparente et sans effet de matière alors que la poudre compacte sert à matifier le teint, absorber le sébum et contient donc des ingrédients à cet effet, un chouia plus opaques. En plus de ne pas matifier, si on applique sa poudre de soleil partout sur le visage, ça va être un peu moche et sans relief. Surtout sur la zone T (front, nez, menton). Le bon geste ? dessiner un gros 3 : tempes, joues, mâchoires comme le font les pro du contouring. Et un 3 à l’envers pour l’autre côté du visage of course !
2 commentaires:
Ah ah j'ai fait exactement ça pendant super longtemps !!! Sais pas du tout d'où ça vient.... Peut-être que quand on crevé de chaud, l'idée d'une poudre matifiante est assez terrible, mais ne rien mettre fait peur aussi d'où la poudre de soleil....
Maintenant je suis bonne élève et je mets un fluide correcteur, puis ma poudre de soleil comme tu l explique.
J'ai de la chance grâce à quelques ajustements ma peau n'est plus grasse du tout, donc le changement s'est fait sans même que j'y réfléchisse.
@Cecile : je précise qu'il n'y a aucune problème à mettre une poudre matifiante transparente si la peau est mixte à grasse puis une poudre de soleil par dessus.
Enregistrer un commentaire