mercredi 22 janvier 2020

J’ai testé la ceinture Slendertone…


… Et vous voudriez que je vous dise que j’ai perdu 10 cm de tour de taille. Bon, calmez-vous, pour l’instant je ne l’ai fait que trois fois et je vais essayer de m’y astreindre 5 fois par semaine (ce qui est préconisé) pendant 6 semaines. Le principe ? C’est de l’électrostimulation musculaire. Premières impressions : j’ai été étonnée par la facilité de mise en place du truc, le boîtier qui sert à faire marcher la ceinture se recharge sur une prise usb. Ensuite, ben, il suffit d’appuyer sur le bouton.. Je l’ai fait en étant avachie sur le canapé mais on peut aussi l’utiliser en faisant du sport ou en marchant (pour celles qui sont vraiment motivées). J’ai poussé le niveau assez fort, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, c’est pas désagréable mais on sent bien les contractions et j’avais des mini courbatures ce matin. Le seul moment désagréable, c’est quand on installe la ceinture et ses patchs gélifiés sur la peau : c’est tout froid. Mais c’est une histoire de deux secondes. Après on serre bien le tout et roule ma poule ! Je suis quand même assez motivée car je fais habituellement de la marche et du yoga ainsi que des séances d’abdos MAIS, j’ai régulièrement mal aux lombaires parce que je n’ai pas assez d’abdos et ça me fait mal aux lombaires d’en faire. Bref, le cercle vicieux usuel… Du coup, l’électrostimulation pourrait être un début de solution. La ceinture est vendue avec un carnet pour bien noter ses progrès et ses séances, ça aide à l’assiduité ! Pour savoir si ça vaut le coup de dépenser 175 €, rendez-vous dans 6 semaines…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis impatiente de connaître la suite !