dimanche 26 avril 2020

Shampooing solide, Respire


Opportunité du confinement : tester des trucs qui demandent du temps et une petite modification de sa routine. Démonstration avec le shampooing solide de Respire qui attendait depuis quelques mois que je lui accorde un regard. Et… gros coup de coeur ! Il mousse bien et j’ai trouvé le résultat vraiment pas mal alors que mes cheveux étaient sales (lavés 4 jours avant). Bon, il faut bien passer partout et émulsionner au fur et à mesure, ce qui prend un peu plus de temps qu’avec un shampooing liquide habituel. Mais genre trois minutes en plus, pas dix. J’ai fait suivre d’une noisette d’après-shampooing parce que les cheveux étaient un peu rêches. Au final, la seule différence que je constate c’est un peu moins de brillance juste après le shampooing. La composition indique qu’il contient des huiles d’amande douce, de cameline et d’avoine et le parfum est légèrement amandé aussi. Je pensais qu’il était bio mais visiblement le tensio-actif utilisé n’est pas bio, ceci explique cela ? (la mousse sympa…), la composition n’est pas non plus dégueu, c’est un tensio-actif doux et beaucoup d’ingrédients sont bio. La marque a fait le choix de formuler la plupart de ses produits en référentiel Cosmos sans faire la démarche de certifier à cause du prix. Ca se discute. Perso, j’ai tendance à penser que si on n’a pas les moyens de certifier, on n’aura pas les moyens de faire tout un tas d’autres trucs pour la marque et que dans ce cas là, autant laisser faire les autres (c’est méchant ? Un peu, mais réaliste aussi). Breffffff. Mais les produits sont mignons et j’aime bien aussi leurs mini-déos bille, ultra-pratiques en voyage (comme si c’était encore d’actualité :-)) . Petit souci logistique avec le shampooing solide, il faut lui prévoir un porte-savon pour qu’il puisse bien sécher entre deux utilisations et s’arranger pour ne pas le confondre avec un savon normal. Pas évident, il est rond et blanc… Pour info, il coûte 8,90 € et fabriqué en France.  

Aucun commentaire: