dimanche 17 mai 2020

Connaissez-vous ces marques ?


ça m’étonnerait ! (ou alors vous travaillez dans la beauté ?). C’est impressionnant le nombre de nouvelles marques en ce moment sur le marché. Toutes ont quelque chose de spécial. Une histoire autour d’un ingrédient ou une compétence sur une formule, genre les sérums et la marque ne fait que ça ou les lotions. Certaines sont bio, d’autres sont Coréennes (rarement les deux). Mais leur point commun, c’est qu’elles sont toutes neuves et répondent au besoin des millenials d’utiliser des marques récentes, nées en même temps qu’elles ou presque et pas des marques « vieux monde ». Beaucoup se revendiquent « clean » mais toutes ne le sont pas, loin de là. Je trouvais déjà l’aventure risquée pour pas mal d’entre elles mais avec la crise actuelle du covid, c’est évidemment encore pire. Comment réussir à s’imposer uniquement en virtuel et sans le soutien des magasins ? Des bloggueuses l’ont fait avec du maquillage (Huda Beauty…) mais pour le soin, ça me semble compliqué. Pourtant, parmi elles il y a de vraies pépites dont je vous reparlerai, ma préférée étant Lixirskin. Sa créatrice, Colette Haydon, est à la fois hyper calée, super drôle (elle ne se prend pas au sérieux, j’adore) très inspirante et m’a donnée envie de tester ses produits aussitôt après l’avoir rencontrée (elle est assez cash et dit la vérité concernant la formulation, c’est plutôt rare), les formules sont géniales, les produits jolis (enfin à mon goût hein) et pas très chers (35 € la crème de jour).

Aucun commentaire: