dimanche 3 mai 2020

crème de jour avec filtres, le débat sans fin ?

Surtout qu’au lieu de se simplifier, ça se complique : certains scientifiques pensent que la lumière bleue (celle des écrans télé et ordi) est néfaste elle aussi. Pour l’incidence sur le sommeil, c’est prouvé, mais sur la peau ? Cela ferait surtout du tort à celles qui ont tendance à avoir des taches comme le melasma (masque de grossesse). Pour autant, faut-il, comme certains le préconisent appliquer une crème de jour avec filtres même quand on reste confinée à la maison ? Sincèrement, à chacune de mesurer le bénéfice/risque. Pour ma part, je dis non aux filtres solaires dans ma crème de jour pour rester devant un écran ou même devant ma fenêtre. Oui les UVA passent au travers des vitres et la lumière bleue est peut-être responsable de taches, mais je pense qu’une accumulation de filtres (potentiellement allergisants) sur ma peau et ensuite dans les eaux usées n’est pas une meilleure solution.  

Aucun commentaire: