dimanche 10 mai 2020

Peeling Solution AHA 30% + BHA 2%, The Ordinary


Test chelou : la suite… J’ai depuis quelques mois un peeling de la mort de chez The Ordinary. Celui que tous les internets s’affolent pour. Il y a celles qui disent que c’est génial et les autres qui hurlent au scandale. Le produit est même interdit à la vente dans certains pays. Oui, il est diablement efficace, tellement qu’il en est limite dangereux pour celles qui ne respecteraient pas à la lettre les consignes. Bref, comme je suis méga-trouillarde quand même, je ne suis pas mega chaude pour l’essayer sur le visage pour l’instant, surtout que je n’ai plus d’imperfections à faire disparaître (privilège de l’âge 😉). L’idée m’est alors venue de l’utiliser sur le corps. Alors voilà, une goutte ou deux sur un cor au pied pour dissoudre la corne ou sur les coudes un peu secs. Très efficace et facile (et puis en ce moment le pédicure, c’est compliqué). La formule est rouge et visqueuse pour une application qui ne dégouline pas et la couleur, c’est pour bien visualiser où tu le mets. On laisse poser 10 minutes max (avec minuteur) et on rince. Evidemment, vu le format, ça ne servira pas sur tout le corps mais sur des mini-zones, c’est top. Et si vous voulez l’essayer sur le visage, je conseille de faire une première fois avec juste deux minutes de temps de pause, en évitant bien le contour des yeux. Pas plus de deux fois par semaine, en gardant à l’esprit que, comme tous les produits à base d’acides de fruits, on ne s’expose pas au soleil sans protection juste après car la peau est fragilisée. Il coûte 8 euros environ.

Aucun commentaire: