C’est le label avec un lapin bondissant et qui garantit que les produits ne sont pas testés sur animaux. Ok, vous allez me dire, c’est quand même étrange de demander ce label alors que les tests sont interdits en Europe (et donc en France) ? Oui mais non… En fait, pour le consommateur, c’est la sécurité que les produits ne sont pas testés aussi dans les pays qui n’interdisent pas les tests sur animaux. En gros, que la marque est vertueuse pas uniquement là où c’est obligatoire. Ce label a le mérite d’être hyper sérieux et peut auditer la marque labellisée à n’importe quel moment sans prévenir, façon descente de police ! Le truc intéressant dans l’histoire c’est qu’il y a finalement assez peu de très grandes marques qui ont le label car c’est ultra-compliqué pour elles. Beaucoup plus que pour les petites marques aux structures plus souples et plus rapidement auditées. Sur le site du label, il y a la liste des marques, et vraiment peu de mastodontes de l’industrie, à part peut-être Natura, le groupe Brésilien.
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