mercredi 19 mai 2021

le produit bavard



Celui qui dit plein de trucs sur son emballage, comme cet exfoliant signé FAB (First Aid Beauty) et qui s’appelle Exfoliant corporel contre la peau bosselée kératinique. Il s’adresse à celles et ceux qui souffrent de KP (Kératose Pilaire pour les intimes). C’est un problème de peau assez pénible mais pas grave : les ouvertures des follicules pileux se kératinisent et sont rugueux. La peau n’est pas douce au toucher et présente des mini-points un peu inesthétiques. Je dis « un peu » car franchement, ce n’est pas hyper moche, de loin on dirait des taches de rousseur. Le produit contient 10 % d’acides de fruits et c’est a priori la seule formule capable d’atténuer la kératose pilaire. Mais, hélas, ce n’est pas miraculeux, ça améliore à peine. Il existe aussi d’autres produits avec le même genre d’ingrédients (en moins bavards) mais voilà, aucun n’est efficace au point d’éradiquer totalement la KP, contrairement à ce que laisse entendre l’emballage. Les dermatos préconisent des formules à base d’urée, un petit peu efficaces aussi mais pas spectaculaires. Désolée pour celles qui espéraient…


2 commentaires:

eveange33 a dit…

Pour une fois, voici un produit que j'ai déjà essayé, vu comment il est porté aux nues sur certains sites américains... pour la keratose pilaire !!
Ben non, comme vous l'écrivez, pas de miracle.
Je n'aurais je crois jamais de jolies jambes douces et lisses après la tonte es des poils, comme on voit sur les photos (merci les filtres et autres !!).
Pour moi, ce qui fonctionne encore le mieux, c'est un gommage au gant kessa une fois par semaine, pas plus et une hydratation quotidienne, oui oui, ca ne sert à rien de gommer sans hydrater.
Je sais que beaucoup ont la flemme d'hydrater le corps, vu la surface mais, à mon sens, c'est le basique.
Et, par exemple, Mixa fait de très bons produits pas chers (il y a plus chers aussi !!) pour le corps.
Donc ce produit trone/traine sur un coin de ma baignoire (ah ah, j'ai une baignoire !!) mais est loin d'être un favori.
effectivement, j'ai aussi lu que l'urée dans un produit pouvait être efficace. Mais, au vu d'autres nombreux essais, j'ai le droit d'être dubitative et de réserver mon jugement (et mon argent) ?
Pour ce qui est le de la keratose, je vis avec. Et, de toute façon, vu le super temps que nous avons, c'est pas tout de suite que je vais montrer mes jambes ou bras à la face du monde ...

Sof a dit…

Oui pour la Kératose pilaire, personne n'a encore trouvé la recette miracle... L'urée c'est bien (mais pas miraculeux non plus) mais ça donne des produits très collants souvent. La seule amélioration selon certaines c'est le soleil (avec modération...)