Reconquérir les trentenaires ? On dirait que c’est la mission que s’est confiée Coty avec le lancement d’une version 100 % naturelle de son grand classique. Je me suis jetée dessus car c’est à peu près le seul parfum fleuri que j’adore, et je sais pourquoi : la rose y est travaillée tout en fraîcheur et en verdure, ambiance tige coupée et rosée sur le museau… La version naturelle est proche de l’originale mais il lui manque bien sûr la tenue, souvent assurée par des substances peu recommandables dans les parfums : les phtalates (entre autres, sorry, je ne suis pas une experte de la compo des parfums). Il lui manque aussi son petit twist acidulé, bref c’est réussi mais comme touts les parfums naturels, c’est bien moins spectaculaire. Est-ce que cela suffira à faire revenir toute cette tranche d’âge qui s’est totalement détournée du parfum ? Difficile de dire, mais en tout cas, c’est la grosse tendance du moment puisque Rochas a aussi sorti un parfum « naturel » Girl. Côté emballages, ça bouge aussi, avec My Way d’Armani qui est rechargeable. Tout ça apporte un peu de fraîcheur dans le monde très très morne de la parfumerie actuelle -avec des déclinaisons sans fin de jus sans grande personnalité. Ce nouvel opus de Chloé coûte 65 € les 30 ml.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire