dimanche 5 décembre 2021

« J’ai la peau qui rougit et gratte sur le visage

Et je ne pense pas que ce soit de l’eczéma ou une allergie. Ca me gratte quand il fait froid et que je passe plus d’une demi-heure dehors… »

Je ne suis pas dermato mais je pense que ta peau très fragile a tendance à avoir de la couperose. En attendant de voir un médecin compétent, fais très attention quand il fait froid à ne pas utiliser d’acides de fruits ou de rétinol pour ne pas risquer d’irriter davantage. Oublie les gommages en ce moment et redouble d’attention lors du démaquillage : pas de frottements et pas de lotions alcoolisées, des laits et des eaux florales, pas d’eau non plus sur le visage surtout si elle est très calcaire. Avec un peu de chance, ça peut aussi suffire à calmer les irritations. 

Aucun commentaire: