C’est Caudalie qui avait ouvert la voie en utilisant les pépins de raisin mais la marque était à l’époque de son lancement encore dans l’inspiration du luxe puisque les pépins en question étaient ceux du Smith Haut Lafitte ! Désormais pour faire local et court, on recherche les bienfaits de principes actifs de plantes qu’on connaît, presque ordinaires. Donc, le chêne avec La Chênaie, la sève de bouleau avec Saeve et beaucoup d’autres… Et puis, maintenant le tilleul avec Till. La gamme est très convaincante et bien formulée, les produits sont top et plein de bonnes fées se sont penchées sur son berceau comme Francis Kurkdjian pour le parfumage, subtil et délicieux. La marque bénéficie aussi du savoir-faire des personnes qui travaillent dans la cosméto depuis 20 ans, on sent qu’on n’est pas chez des débutants… Mais, petite réflexion, est-ce encore crédible pour les consommateurs de voir arriver une marque, certes jolie, mais utilisant un ingrédient commun, voire banal ? Est-ce qu’on n’est pas arrivé au bout des histoires à raconter en termes d’ingrédients ? Car on pourrait presque se dire qu’il suffit d’analyser une plante pour lui découvrir des propriétés miraculeuses et tout le monde sait que les miracles n’existent pas !
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