dimanche 12 décembre 2021

le fond de teint un peu mais pas trop…



J’aime bien avoir un teint clean, très naturel mais pas complètement. Rares sont les fonds de teint liquides qui me plaisent. Souvent, le résultat est trop sophistiqué à mon goût ou bien ça fait, au fil des heures, comme des petits points pigmentés dans les pores (la fille qui se regarde l’intérieur des pores !) et c’est beau de loin mais moins de près. Et puis le fond de teint liquide c’est plus contraignant à l’application. D’ailleurs, quand il m’arrive d’en porter, j’en applique vraiment l’équivalent de 5 gouttes pour tout le visage. En revanche, il y a un produit dont je ne peux absolument pas me passer, c’est le fond de teint poudre. Méconnu de la plupart des femmes, c’est pourtant idéal quand on aime le naturel et le makeup sans prise de tête. Je vous montre celui que j’utilise en ce moment. c’est le Studio Fix Powder Plus Foundation (teinte NW25) de Mac. Je passe mon kabuki dedans en effleurant à peine (le but n’est pas de charger le pinceau) et ensuite je balaye sur l’ensemble du visage. Le fini est mat mais pas trop (et au fil des heures ça se patine joliment). Ensuite j’ajoute l’anti-cernes, le blush crème et un peu de poudre sous les yeux pour fixer l’anti-cernes. Pour info et pour vous dire combien j’en mets peu, un produit de ce type me dure environ 6 mois et coûte environ 35 €. Et pour celles qui pensent que le fond de teint poudre n’est qu’une poudre plus lourde, alors oui, c’est le cas dans certaines marques qui n’ont pas bien compris l’idée mais dans les bonnes marques de makeup, c’est vraiment différent. Bare Minerals en fait un aussi que j’ai utilisé très longtemps ! Ah oui, j’oubliais : la petite éponge qui est vendue avec, je n’aime pas du tout, je trouve que l’application n’est pas uniforme et trop épaisse…

1 commentaire:

MarieG a dit…

lili lolo a également un très joli fond de teint poudre. inika également, dont la bb crème est amha la meilleure, surtout dans la gamme bio. Malheureusement devenue presque introuvable probablement à cause de la pandémie, car fabriquée en australie, très confinée.
Belles Fêtes