mercredi 2 février 2022

Jeter son mascara

Je ne sais pas vous mais moi -comme quelques copines interrogées à ce sujet- j’ai du mal à jeter mes mascaras. En fait, c’est le type de produit dont on ne sait jamais quand il est vraiment fini. On pilonne la brosse dans le fond de la flaconnette pour en grapiller encore un peu. Et quand le nouveau mascara arrive dans la salle de bains, on réalise que le résultat est quand même top, comparé au vieux truc qui traîne et qui commence à se dessécher. Et pourtant chez moi, rien à faire, le vieux mascara reste encore quelques mois en service avant de filer à la poubelle. Il me faudrait peut-être quelqu’un qui me dise clairement : ce produit est fini, jette-le ! (et le pire c'est que, quand je visite la salle de bains de ma mère, je passe mon temps à la harceler pour qu'elle jette ses vieux produits !)

1 commentaire:

Fabienne a dit…

Mais c'est tellement vrai !! Etrange cette problématique, je contemple un exemplaire acheté cet été et pourtant, non, il reste là, tout sec...J'en profite pour vous remercier pour votre investissement, je ne manque jamais un billet. Toujours pertinent et intéressant. Merci à vous !