dimanche 1 mai 2022

Bronzing Radiance Self-Tanning Cream, Freshly Cosmetics



Encore une nouvelle marque ? Oui mais celle-là a visiblement un max de clientes déjà avec une énorme visibilité sur les réseaux sociaux. Autant vous dire que bien sûr j’étais passée à côté ! Discours identique à toutes les autres « on ne trouvait pas ce qu’on voulait sur le marché alors on a créé notre marque… ». La marque est espagnole et c’est là-bas qu’elle est la plus connue ce qui est normal. J’ai donc essayé un de leurs plus grands succès, le lait autobronzant progressif. Et je suis la bonne personne pour tester puisque c’est le genre de produit que j’utilise de mai à septembre… Verdict : il est impeccable. D’abord il sent bon ce qui est déjà une petite prouesse pour un autobronzant et il est dosé à le perfection pour les peaux claires. Il contient, comme souvent dans les progressifs, un mélange d’erythrulose et de DHA . Le premier ingrédient donne une couleur plutôt marron ultra légère mais n’apparaît qu’au bout de 24 h et la DHA, c’est l’actif autobronzant classique que tout le monde déteste, qui sent mauvais et tire vers l’orange mais il en faut quasi obligatoirement pour avoir une vraie couleur et ça colore en quelques heures. Le mélange des deux fait un faux bronzage assez réussi. Je l’ai appliqué deux matins de suite pour voir une coloration subtile (zéro traces oranges) et je n’en remettrai que dans trois jours pour maintenir cette couleur. Entre temps j’hydrate un max car la DHA capte l’eau dans la peau et ça dessèche. Visiblement il y a peu de DHA dans le produit car elle apparaît loin dans la liste INCI. Par expérience je sais que si elle est en haut dans la liste, j’aurai des traces car c’est trop dosé… A ce sujet, impossible de trouver la liste INCI des produits sur le site, c’est pourtant obligatoire (le genre de truc qui m’énerve vraiment, car on demande juste aux marques de respecter la loi) et je l’ai donc lue en tout petit sur le produit. Le prix est de 29 € pour 200 ml et le flacon est en verre. Assez cher donc mais revendiqué à 99,9 % naturel (ce qu’on aimerait pouvoir checker soi-même avec les ingrédients). Mes alternatives bon marché sont les habituels Lait effet soleil de Mixa à 4 € (mais avec silicones) ou Bronze Effect de Nivéa à 9 € (mais avec huiles minérales). Dernier point, on peut tout à fait l’utiliser sur le visage aussi.

Aucun commentaire: