dimanche 22 mai 2022

Paris Paris, Chanel


Gros gros crush pour cette nouvelle eau signée Chanel. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de foudre pour un jus assez classique -encore que classique ne signifie pas grand chose ici- Et déjà je suis jalouse parce que le nom et la marque vont attirer des milliers (millions ?) de clientes et on va toutes sentir la même chose, donc je me grouille de le porter maintenant… Je suis peut-être snob de ne pas vouloir sentir comme tout le monde mais ce n’est pas ça je crois, je trouve que le parfum donne une identité, une signature, donc c’est compliqué à partager ! Alors ? Ca sent quoi ? La rose mais une rose verte avec sa tige et le pétale frais dans le jardin. Rien à voir avec les parfums à la rose un peu mièvres qui sont si nombreux sur le marché. Selon la marque, il incarne l’allure inimitable de la Parisienne (bref tout moi ! ah ah ah). Il y a aussi des agrumes et ce qui fait, à mon sens, toute l’originalité du jus créé par Olivier Polge, c’est la note de poivre rose. Ce n’est pas la première fois que la rose est associée au poivre mais ici, c’est particulièrement réussi. Il coûte 135 € mais on se consolera avec l’idée que le flacon est grand : 125 ml. 

Aucun commentaire: