mercredi 8 février 2023

chez Racines Carrées, un centre dédié au cheveu

En enquêtant sur les implants capillaires pour les femmes, je suis allée tester le centre Racines Carrées à Levallois. Vous avez remarqué, il y a plein de centres médicaux dédiés à une problématique qui se multiplient ces derniers temps, c’est assez pratique pour tout faire en même temps, diagnostic, consultation etc. J’ai un avis mitigé sur la question, j’ai testé des centres ophtalmo, j’ai eu deux expériences nickel (mais sans avoir de pathologie grave) et une désastreuse (rdv annulé au dernier moment, c’est à dire en étant déjà dans la salle d’attente et sans explications ni du médecin ni de la réceptionniste « votre rendez-vous est annulé, il faut en reprendre un autre »). En tout cas, c’est la première fois que je visitais ce centre dédié au cheveu (il y en a déjà plein pour l’esthétique en général). Eux veulent démocratiser les implants pour les hommes mais aussi pour les femmes. Le centre est très agréable, avec un look sympa. C’est pas primordial mais c’est mieux et ça rassure. Moi, j’avais constaté que je perdais beaucoup mes cheveux depuis ces derniers mois donc j’étais prête à tout tester ! On m’a fait un trichoscan pour vérifier si mon ressenti correspondait à une chute bien réelle ou pas. Le trichoscan, c’est une analyse approfondie avec photos ultra-grossies à l’appui du cuir chevelu. Bilan pour moi, pas si problématique que je le pensais. Oui je perds un peu en densité mais ce n’est pas très grave. Je vois un chirurgien esthétique qui m’explique tout ça et me conseille à ma prochaine prise de sang de checker la ferritine (le taux de fer). Il me propose de faire une séance de mésothérapie. Ca consiste à faire de micro piqures dans l’épiderme pour injecter des vitamines et de l’acide hyaluronique pour booster la croissance et revitaliser. Ca picote mais ça ne fait pas vraiment mal. L’intervention est suivie d’une séance de LED, le tout dure environ 45 minutes et coûte 110 euros. Un mois après, je confirme que c’est très bénéfique. Mes cheveux sont plus forts et j’ai pas mal de petites repousses. Le chirurgien m’a bien expliqué aussi comment se passaient les greffes. Faut vraiment être handicapée par la chute et très motivée, autant niveau budget que procédure. C’est long, un peu pénible et on ne voit le résultat définitif qu’au bout d’un an (avec un suivi entre-temps bien sûr). Et côté technique, généralement on prélève des cheveux à l’arrière du crâne car c’est une zone qui reste dense pour les réimplanter au sommet, là où ils se font rares. Vous savez tout ou presque… 

Aucun commentaire: