mercredi 22 février 2023

Quels produits pour les bébés ?

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas penchée sur la question mais il y a tellement de nouvelles marques qu’on peut regarder ça de plus près… Déjà, il faut savoir qu’un bébé a vraiment besoin de très peu de produits : un gel moussant pour le bain ou la douche, une crème très hydratante s’il a la peau sèche sur le corps, une crème « barrière » isolante pour les fesses en cas de rougeurs et un produit solaire pour les expositions indirectes après 1 an (avant, on se débrouille pour qu’il ne soit jamais au soleil). Quid des lingettes ? On évite autant que possible mais en voyage c’est pratique. Sinon un gant et de l’eau c’est très bien. D’ailleurs, je trouve ça drôle de voir des pubs pour des lingettes composées à 99,9 % d’eau. Ok donc, le gant et l’eau pour nettoyer les fesses, c’est moins cher et plus sain ! Sachant que les normes pour les produits pour bébés sont très contraignantes, il y a peu de risque de se retrouver avec de mauvais produits. C’est plutôt la mauvaise utilisation qui est à craindre (trop de produit moussant, un bain trop long etc) Néanmoins, et sorry pour les start up, mais pour ma part, je préfère les marques très établies et vendues en pharmacies. Mustela et Klorane ont ma préférence. Bio ou pas ? Pas de risque avec le bio pour bébés qui ne contient pas d’huiles essentielles. Mais on évite vraiment d’utiliser des formules bio pour adultes sur la peau des bébés…

Aucun commentaire: