C’est le terme un peu barbare qu’utilise le secteur de la beauté en ce moment pour décrire les changements du secteur capillaire. En gros, on est devenues plus exigeantes avec nos soins capillaires. Là où autrefois, on se contentait d’un shampooing à 5 euros alors qu’on était prêtes à mettre dix fois plus pour une crème visage, désormais, on veut aussi du soin premium pour les cheveux. Et on choisit ces nouveaux soins capillaires avec autant de précision qu’on choisit une crème de jour (d’où guerre dans la salle de bains quand le mec se lave les cheveux avec ce qui lui tombe sous la main et que c’est un shampooing à 30 euros…). Bien sûr, les prix montent, les emballages deviennent luxueux et les formules intègrent des ingrédients qu’on voit habituellement dans les soins visage : la niacinamide par exemple. Et pas de sulfates ou de silicones pour rester dans le mood des capillaires pointus du moment. Résultat, les marques de soin visage qui n’étaient pas encore sur le capillaire s’y précipitent et les marques « historiques » vendues en salons, par exemple, risquent peut-être de souffrir. Bref, ça bouge !
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