dimanche 23 avril 2023

Lean Screen SPF 50 +, Ultra-Violette




En exclu chez Sepho, c’est un solaire Australien que j’ai testé en conditions réelles ces jours-ci en Grèce et j’ai adoré sa formule. C’est un solaire minéral (à base d’oxyde de zinc) sans parfum, légèrement teinté. Je vous montre sur la photo quand ça sort du tube mais une fois étalée, la couleur est à peine perceptible. La texture est épaisse et comme siliconée (mais je n’ai pas la compo pour vérifier hélas) et en réalité, c’est ce qui me plaît. Elle a un effet floutant sur les imperfections qui est dingue. Il faut en mettre une bonne couche et prendre son temps pour l’application. Je me suis maquillée ensuite (mieux vaut attendre 5 ou 10 minutes que la texture soit un peu sèche) avec une poudre translucide au pinceau et de la terre de soleil. Avec du fond de teint ça risque d’être compliqué car on déplace le produit. En même temps, elle a un effet « jolie peau » comme une BB crème et, à mon avis, pas besoin de fond de teint. J’avais une crème de jour Nuxe (Crème Fraiche) et ça n’a pas peluché, ouf ! Pour moi, c’est la crème idéale quand on n’a pas besoin de réappliquer. En ce qui me concerne et pendant ces quelques jours de vacances, j’ai mis ça, puis ensuite toute la journée casquette et lunettes de soleil. Je n’ai pas réappliqué de produit comme conseillé toutes les deux heures car je ne m’expose pas du tout. Je n’ai que quelques rayons indirectement. Les solaires minéraux à peine teintés sont vraiment de bonnes options car ils évitent l’effet « cadavérique » et visiblement, des efforts ont été faits pour qu’ils ne soient pas trop teintés (on a du se rendre compte chez les marques que les peaux qui en avaient besoin étaient souvent très pâles, ah ah ah). Le tube coûte 41 €. 

Aucun commentaire: