dimanche 31 mars 2024

La beauté là où on ne l’attend pas…

C’est ce qu’on se dit parfois en voyant les dernières créations des marques de cosmétiques. Elles s’ouvrent à des territoires jusqu’alors bien éloignés : la santé intime, la santé mentale, la santé intestinale, en gros la beauté au sens très très large, qui inclurait toutes sortes de domaines jusqu’à présent « pas fun » et cantonnés (voire relégués) à la santé. En les repositionnant « beauté », tout de suite ça devient plus glam d’un point de vue marketing. C’est le cas des compléments alimentaires, passés de moches gélules dans de moches flacons à gummies colorées en forme d’étoile ou de smileys ou poudres de collagène dans des bocaux chics qui seront magnifiques dans ta cuisine… La santé intime est un autre domaine investi depuis plusieurs mois par des marques de beauté. Avec Miye en tête. Pas bête car c’est un domaine féminin. Et Miye propose des solutions là où il y a effectivement un grand vide, leur démarche est pleinement justifiée. Mais, j’imagine que certaines consommatrices ont du mal à suivre, car à force de mettre tout sur le même plan – la cosméto et la santé- même si c’est légitime, on brouille un peu le message des uns comme des autres. Bref, décortiquer les notices et les allégations n’a jamais été autant nécessaire…

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