dimanche 3 mars 2024

faut-il être un people pour vendre du maquillage ?

On dirait bien qu’en 2024, vendre du maquillage sans être une star de la chanson/cinéma soit devenu quasiment impossible. Après Ariana Grande avec REM Beauty, c’est au tour de Lady Gaga de rejoindre la troupe à la fin du mois. Et avant cela il y a eu Selena Gomez et Rare et puis Mario, le makeup artist de Kim K. Et bien sûr Rihanna avec Fenty mais c’est presque de l’histoire ancienne, ah ah ah. Alors, est-ce que ces marques proposent de meilleurs produits que tout ce qui existe déjà ? Bien sûr que non ! A part deux ou trois formules emblématiques ou le fait de claironner haut et fort sur les réseaux sociaux qu’on s’intéresse à la diversité et qu’on propose 50 teintes de fonds de teint pour toutes les carnations, rien de bien nouveau sous le soleil. D’ailleurs, des marques de makeup pro comme Makeup For Ever ou Mac proposaient bien évidemment déjà toutes ces teintes et au même prix… Les autres marques qui se lancent sont des marques de makuep artists mais souvent, ce sont des makeup artists connus parce qu’ils ont maquillé une star (cf Mario !). Bref, on n’en sort pas… Et à part Chanel et Dior qui réussissent encore à faire rêver, les marques un peu plus tradi rament comme des bêtes pour séduire les plus jeunes. Car oui, le marché du maquillage est capté (limite capturé) par les très jeunes. A force d’en être exclues, les 50 ans et plus ne se sentent même plus concernées. Une belle opportunité en tout cas de les récupérer pour toutes les marques de pharmacies (leur circuit favori). Exemple, Caudalie et sa nouvelle crème teintée et d’autres qui devraient sans doute lui emboîter le pas… 

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