dimanche 10 mars 2024

Masque réparateur moléculaire K18

K18, drôle de nom pour une marque… Elle le tient du nom du peptide qu’elle contient et qui promet de réparer les liaisons endommagées à l’intérieur de la fibre capillaire : les chaînes de kératine brisées et les ponts disulfures. Ce n’est pas rien comme promesse car normalement ça ne se répare pas. Et tout ça en 4 minutes pour ce masque qui ne se rince pas. Autant dire que j’y croyais moyen… Pourtant, ça fait 4 semaines que je l’utilise et je suis assez bluffée. Le résultat est bien plus satisfaisant que je tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent. Principalement sur ma mèche « test », (chez moi à l’avant du visage avec des cheveux vraiment tout fins) qui visiblement souffre le plus du balayage car elle est devenue un peu mousseuse à la longue. Là, j’ai récupéré une matière plus dense. Le mode d’emploi est assez précis. On dépose une pompe ou deux sur les cheveux humides après le shampooing surtout sans avoir mis d’après-shampooing. Evidemment surtout sur les longueurs et les pointes, en gros là où on a besoin de réparation, on n’en met pas sur le cuir chevelu. Puis on attend 4 minutes et ensuite, on ne rince pas, mais on applique au besoin son produit coiffant et on fait son Brushing -si on veut. Le produit coûte 50 € les 50 ml, cher, mais on en utilise très peu. La marque est en vente déjà sur pas mal de sites mais elle arrive chez Sepho ce mois-ci.

Aucun commentaire: