dimanche 6 octobre 2024

Airlight Pro, L’Oréal Professionnel

Grosse bataille commerciale sur le marché des appareils coiffants en vue ! Avec l’arrivée de L’Oréal Professionnel sur le marché qui attaque clairement le monopole de Dyson sur le sèche-cheveux luxueux. Donc voilà la bête : présenté au CES de Las Vegas, là où on dévoile les dernières innovations technologiques. Développé en collaboration avec Zuwi, une start-up de high tech, il utilise la lumière infrarouge pour sécher afin de reproduire l’évaporation de l’eau à la surface du cuir chevelu. Maintenant du point de vue pratique, en commençant par les défauts : il ressemble quand même un peu à un Dyson, assez léger, je n’ai pas vérifié leurs poids respectifs, mais grosso modo c’est presque pareil. Les accessoires sont super aimantés mais ils sont chauds à l’utilisation. Il faut s’armer de bonnes lunettes pour lire ce qui défile sur le minuscule écran de réglage. Et il faut aussi avoir un peu de patience pour comprendre comment il marche au début alors qu’on s’attend à un truc complètement intuitif (ou alors je suis neuneu, c’est possible aussi !). En positif et même super positif, il sèche les cheveux à une vitesse de dingo et sans les abîmer. Douceur absolue de la fibre. Son prix ? 449 €. Oui, il y a clairement deux mondes qui coexistent, (même au royaume des sèche-cheveux !) : les sèche-cheveux à 39,90 € dont il vaut mieux essayer de se passer en séchant ses cheveux à l’air libre si possible pour les préserver et les autres, méga-chers et high-tech.

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