dimanche 29 septembre 2024

Brow Color, L’Oréal Paris



La colo des sourcils, jusqu’à présent c’était possible soit chez le coiffeur, soit en institut. Car, à ma connaissance, on ne trouvait pas de produit dédié (il ne faut pas utiliser sa colo des cheveux !) à acheter pour la faire soi-même. C’est chose faite avec celle-ci lancée par L’Oréal Paris et vendue en grandes surfaces. Je l’ai testée et j’en suis satisfaite. C’est facile, rapide et le résultat est nickel. Voici mes conseils si vous vous lancez. Comme pour les colorations de cheveux, il faut vraiment lire la notice in extenso bien avant de faire la colo. Et c’est peut-être ça le plus compliqué, car c’est écrit hyper petit et dans toutes les langues, il faut à chaque fois chercher la phase en français, c’est vite pénible. En fait, je viens d’aller sur le site de L’Oréal et il est bien plus aisé de lire les conseils d’application directement sur le site. Prévoyez à côté de vous un minuteur et des kleenex. On mélange deux produits dans la petite coupelle pour obtenir une crème qu’on applique sur les sourcils à l’aide de la mini-brosse fournie. Ensuite on laisse poser entre 5 et 10 minutes selon l’intensité désirée. Je me suis limitée à 5 minutes pour la première fois et j’ai choisi la teinte blond foncé (il y a 4 teintes). A la fin, on élimine le produit avec des cotons humidifiés avec de l’eau (plusieurs en insistant pour éviter de garder du produit sur la peau car c’est irritant). Mieux vaut prendre la couleur la plus claire en cas de doute… Je me suis rendue compte assez vite que j’avais débordé sur la peau mais c’est bien parti sans laisser de traces. Le mélange ne se garde pas mais les produits dans le kit, oui, pour une utilisation future. Au final, la coloration de mes poils blancs était impec, on verra combien de temps ça dure (la marque promet une durée de 5 semaines). Son prix ? 15,90 €, soit le prix d’une coloration en institut, sauf que là, on en a pour plusieurs utilisations.

Aucun commentaire: