samedi 11 octobre 2008

on peut faire du doré pas bling-bling

C’est Chanel qui le prouve avec sa sublime collection de maquillage automne hiver. Et dieu sait qu’il est difficile de renouveler le genre. C’est de l’or comme celui qui recouvre les coupoles des églises orthodoxes, un peu patiné, un or chaud, ancien et un peu sépia, pas nouveau riche. Il ne vous fait pas mal aux yeux, mais apporte un bel éclat. L’inspiration de Peter Philips, le nouveau directeur de la création du maquillage Chanel, vient de la longue visite qu’il a effectuée de l’appartement de Gabrielle Chanel. Moi, l’appart, je l’ai visité aussi il y a longtemps (ce qui ne change rien puisque le lieu est conservé dans son jus), on peut sincèrement y trouver de l’inspiration pour les collections des vingt prochaines années, tant il regorge de beaux et étranges objets. On remarque au passage la belle cohérence de la marque qui n’est jamais loin de ses origines. Et chaque créateur qui passe par la maison revisite et apporte sa patte à l’esprit Chanel. La collection comporte un or en poudre, à poser sur les joues ou le corps, vraiment beau (en petites touches of course) et pas seulement sur les teints mats mais aussi sur les peaux toutes pâles. Fascinants aussi, les vernis : de l’or pur et un gris métallique. Ils feront un tabac sur les pieds des filles qui les sortiront (gla-gla) cet automne. Surtout qu’il y a une grosse actu sur les vernis gris cette saison, même Maybelline en sort un, très joli d’ailleurs. C’est particulièrement sublime sur les peaux noires et métissées comme d’habitude pour les maquillages un peu originaux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je suis toujours deçue de ce genre de produits, super joli dans le flacon mais moche sur moi

Anonyme a dit…

Oh là là!! Mais on met ça comment sur les peaux claires? sur les paupières? Je n'imagine pas trop... Remarquez, ça serait un truc à lancer: la dorure à la feuille en anticerne. Super couvrant et longue durée et ça vous fait une tronche d'icone. Monica Bellucci n'a qu'à bien se tenir!!! :-D

Anonyme a dit…

hi hi ! ouais c'est sublime sur les mannequins et sur la fille qui a trois rides, ça fait ouh là, elle s'est trompée de produit, elle a pris sa patine pour se faire les paupières, gaffe au ridicule !!

Sof a dit…

vous êtes vachement sceptiques ! en fait, le doré se met en petites touches sur les paupières, c'est tout en transparence, pas opaque, rien à voir avec une tronche d'icône !!!!!