mercredi 1 octobre 2008

Sumptuous, Mascara Lift et Volume Audacieux, Estée Lauder

Je ne sais pas comment ils font pour trouver encore des noms aux mascaras, j’ai la sensation que tout a déjà été pris. D’autant plus que les noms naviguent toujours sur une mer de superlatifs, on se demande où ça s’arrêtera ! Celui-ci n’échappe pas à la règle “Sumptuous”... Oublions donc ces noms ampoulés et regardons de plus près la formule. Je précise que, généralement, j’aime bien les mascaras Lauder, je les trouve bien pensés, équilibrés et faciles à appliquer. Celui-ci apporte aussi son petit lot de nouveauté. D’abord, la texture, à base d’eau expansée (ça fait un peu gag mais c’est comme cela que ça s’appelle), qui permet d’utiliser moins de cire, qui est l’ingrédient de base de tous les mascaras. La formule est donc plus légère qu’un mascara classique, comme une mousse. Cela permet de ne pas charger les cils qui se recourbent ainsi plus facilement et ça se sent à l’application. Côté brosse, du nouveau aussi avec un mix de deux fibres sur la tige, une souple et une rigide, qui déposent le mascara tout en peignant et en séparant les cils. Il coûte 23 euros. Evidemment, à côté des nouveaux mascaras vibrants, en boules et autres fantaisies, il fait un peu “plan-plan” mais, finalement, après avoir testé la tonne de nouveaux mascaras de la rentrée, c’est celui-ci que je porte tous les jours... Comme quoi, je persiste, ce ne sont pas les nouveautés les plus voyantes qui sont les plus performantes.

Aucun commentaire: