samedi 3 avril 2010

Clinique : toujours mieux !


Pour une fois qu’une marque fait tester un nouveau produit selon les protocoles destinés aux médicaments (pour les expertes : étude randomisée en double aveugle) on ne va pas bouder son plaisir. Soit dit en passant, j’aimerais bien que tous les produits soient testés ainsi, c’est cher, rétorquent les marques en oubliant que, vu les chiffres d’affaires réalisés par les cosmétiques, ce serait assez vite rentabilisé. Faut-il y voir une certaine, comment dire, mauvaise volonté ? Bref, revenons à notre mouton : le produit en question s’appelle Even Better Clinical, concentré anti-taches correction teint. Des produits anti-tâches, il y en a déjà plein sur le marché mais celui-ci a prouvé son efficacité face au principe actif de référence, délivré sur ordonnance, l’hydroquinone, dont l’utilisation présente, hélas, un certain nombre d’effets secondaires. Dans la formule de Even Better, point d’ingrédients louches ou irritants donc, mais une synergie de cinq principes actifs dont une plante, la Dianella Ensifolia, qui prévient les irrégularités de pigmentation. Ca fonctionne en bloquant l’action d’une enzyme, la tyrosinase, par laquelle la mélanine ‘monte” vers la surface de la peau pour provoquer le bronzage (et donc, accessoirement, les taches). Maintenant, voilà aussi les raisons perso pour lesquelles je trouve ce nouveau produit bien conçu : contrairement aux autres anti-tâches souvent en crèmes, c’est un sérum. On l’utilise donc avant la crème de jour et de nuit, sans être obligée de changer ses habitudes. C’est important pour toutes celles qui ont la peau mixte et galèrent pour trouver des soins de jour pas trop riches. Or, comme les taches surviennent sur des peaux matures, les textures sont souvent bien trop grasses. Avec celui-ci, pas de risque de surcharge sur la peau. Pour rappel, les taches brunes sont des petits amas de mélanine qui empoisonnent la vie des peaux mates (les peaux claires ont plutôt des soucis de couperose). Ca peut toucher les femmes jeunes (cicatrices d’acné, hormonothérapie, masque de grossesse) mais c’est surtout à partir de 45/50 ans qu’elles s’installent sur le visage et le dos des mains. Comme elles sont liées à la pigmentation de la peau, elles sont aggravées par les expositions solaires et réapparaissent au moindre rayon. Mais, se protéger (ou même se cacher !) ne suffit pas à les faire disparaître. Even Better Clinical coûte 59 euros et convient à toutes les peaux, y compris les peaux métissées et noires, particulièrement touchées par les irrégularités de pigmentation. Dernier point : le produit ne contient pas de filtre solaire pour pouvoir l’utiliser la nuit, mais le jour, il faut bien sûr penser à appliquer un filtre si on va au soleil. Et comme tous les produits Clinique, il est sans parfum et non comédogène.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

est-ce que ça les fait disparaître complètement et en combien de temps ça marche ????

Sof a dit…

ça ne les élimine pas totalement mais on ne les voit plus à l'oeil nu au bout de quelques semaines (ça dépend des personnes, certaines ce sera quatre semaines, d'autres six ou huit) mais, il faut en mettre deux fois par jour

Anonyme a dit…

je suis brune et j'en ai déjà quelques unes sur les mains et sur le décoleté (à 42 ans), et mon dermato me dit de mettre un anti-taches et un produit solaire de avril à octobre, pour éviter d'en avoir sur le visage, t'en penses quoi ?

Sof a dit…

je pense qu'elle a super raison !

Véro a dit…

Quelle différence entre ce nouveau produit et leur sérum Even Better Skin Tone Corrector ? Le Even Better Clinical est-il une amélioration de l'autre ?

Sof a dit…

oui, c'est une amélioration

Anonyme a dit…

j'utilise ce produit depuis quelques semaine et les conseils de beauté que j'ai pu découvrir sur ce blog :D. Et ma peau a radicalement changé, elle est beaucoup plus jolie, je n'ai presque plus les traces d'acné. Il y a même des jours ou je n'ai plus besoin de mettre de fond de teint ^^