samedi 17 janvier 2009

alternez les shampooings !

C’est mon conseil en ce début d’année : ne vous contentez pas d’un shampooing mais prévoyez-en deux ou trois à alterner. Je ne peux pas vous l’expliquer scientifiquement mais j’ai remarqué que les cheveux se portaient mieux et étaient plus beaux quand on alternait les shampooings. Je pense que chaque type de shampooing laisse des résidus sur les cheveux et que ceux-ci sont éliminés par les shampooings aux compositions différentes. En utilisant la même formule, en revanche, on accumule les mêmes résidus et cela finit par alourdir les cheveux. Si quelqu’un a une explication plus argumentée à ce phénomène, constaté bien empiriquement sur toutes les copines à qui je l’ai conseillé, qu’il n’hésite pas à ramener sa science ! Evidemment pour les maniaques, c’est compliqué, ça suppose de laisser entamés trois flacons sur le rebord de la baignoire...

Aucun commentaire: