mercredi 7 janvier 2009

j'ai tout le temps les cheveux électriques, ils sont incoiffables...

C’est vrai que c’est pénible mais c’est la saison ! En hiver, il est normal d’avoir les cheveux électriques car l’air est souvent sec. Mais, il y a quelques trucs pour éviter cela. Déjà, porter le moins possible de vêtements en matières synthétiques (oui, je sais, les doudounes sont rarement en lin...). Of course, les bonnets n’arrangent pas la situation, faut choisir entre confort et beauté... Ou alors, enroulez votre tête dans une écharpe qui sera moins au contact des cheveux. Pour dompter les cheveux, on peut aussi les humidifier en passant ses mains sous l’eau puis en lissant la chevelure du plat de la main mouillée. Utiliser un après-shampooing permet également de limiter le phénomène. Pas mal aussi, le voile de laque (fixation normale sinon ça cartonne) pour mater la rebellion capillaire. Le bon côté des choses, c’est qu’avec le froid et l’air sec, les cheveux se salissent moins vite et vous pouvez espacer les shampooings, surtout si vous êtes, comme moi, abonnée aux lavages quotidiens pour cause de cheveux gras. L’hiver est la saison préférée des cheveux gras, yippeee yeah !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, tiens c'est marrant, je me rends compte que je n'ai plus du tout ce problème...!! Echarpe en pure laine, doudoune en mouton, et le gel d'aloes, qui hydrate bien les cheveux sans graisser, arrange pas mal le cas des cheveux bouclés. :-)